« Le nombre au cycle 2 » est destiné à aider les enseignants dans la mise en œuvre des programmes 2008. Une bonne approche du nombre est essentielle à ce niveau pour la suite des apprentissages en mathématiques. Soulignant l’importance des problèmes et invitant à un apprentissage progressif qui permet de construire et d’ancrer le sens des opérations, « Le nombre au cycle 2 » apporte des éléments didactiques et pédagogiques ainsi que des propositions concrètes de mise en œuvre.
CNDP – CHASSENEUIL-DU-POITOU, 1 ouvrage, 104 p., Réf : 755A3539, Prix : 9,90 €
Acheter en ligne :
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-nombre-au-cycle-2&prod=330136
En téléchargement au format Pdf :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf

Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques : En continuité avec le document publié pour le cycle 2, « Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques » poursuit le travail d'explication des questions numériques :
- les nombres entiers naturels et leurs champs d'application,
- les calculs en mathématiques et la résolution des problèmes,
- la proportionnalité,
- la découverte des nombres décimaux et des fractions,
- les Tice et les usages en mathématiques.
Cet ouvrage constitue une ressource utile à la réflexion des enseignants et aux équipes de circonscription pour améliorer l'enseignement des mathématiques. Il développe des situations d'apprentissage en donnant aux élèves le goût pour la discipline, le plaisir de chercher, de trouver, de comprendre les nombres.
CNDP – CHASSENEUIL-DU-POITOU, 1 ouvrage, 131 p., Réf : 755A3919, Prix : 10,90 €
Acheter en ligne :
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=le-nombre-au-cycle-3-apprentissages-numeriques&prod=763916
En téléchargement au format Pdf :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Mathematiques/44/9/NombreCycle3_web_VD_227449.pdf

En savoir plus sur Eduscol – Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire
http://eduscol.education.fr/cid52720/enseigner-les-mathematiques-ecole.html