Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web. 

Bâti par une communauté active d'utilisateurs et de développeurs, Piwigo dispose de fonctionnalités puissantes pour publier et gérer vos photos.

Piwigo gère des galeries partout dans le monde qu'il s'agisse d'une dizaine de photos d'une soirée ou de la banque d'image d'une agence photo. Cette évolutivité est possible grâce à une navigation intelligente à travers des catégories, des tags ou une chronologie. Piwigo est respectueux des standards de la photographie et du web. Les extensions rendent Piwigo encore davantage évolutif et personnalisable.

Comme la plupart des logiciels, Piwigo est distribué sous une licence, ce qui signifie qu'il y a des choses légalement permises (et d'autres interdites) avec le logiciel et son code source. Piwigo est distribué sous une licence appelée GNU General Public License (version 2), une licence très populaire dans le domaine de l'opensource. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, lisez la suite.

Le site Web : http://fr.piwigo.org/

Naviguez sur la démo pour découvrir les fonctionnalités de Piwigo côté galerie et changez le thème graphique à la volée.

Fonctionnalités :
Albums. Organisez vos photos dans votre arbre d'albums, sans limite de profondeur.

Tags. Décrivez vos photos et trouvez toutes celles taggées avec "nuit + Paris + Jérôme".
Thèmes et Plugins. Modifiez l'apparence et ajoutez des fonctionnalités.
Confidentialité. Rendez vos photos privées et décidez qui peut voir quoi.
et bien plus… http://fr.piwigo.org/basics/features