Sur AquaMath on retrouve une grande diversité d'exercices interactifs accompagnés de consignes vocales. Parmi les sujets traités, on retrouve :
Compter l'argent, employer l'argent, notation des nombres, valeur de position, composer et ordonner des nombres, addition, soustraction, · multiplication, division, fractions, régularités, périmètre, temps, objets à trois dimensions et figures à deux dimensions, analyse des données.
Le site Web : http://www.learnalberta.ca/content/mfam3/flash/index.html#

Aquamath est un logiciel destiné aux élèves du premier et du deuxième cycle du primaire qui aborde une grande partie des contenus mathématiques propres à ces cycles d'enseignement. On retrouve divers types d'exercices soit, des opérations de base, calcul de la monnaie, fraction, régularité, périmètre et valeur de position, pour ne nommer que celles-là.

Le potentiel de ce logiciel accessible en ligne. Les contenus sont clairement classifiés et permettent à l'enfant de sélectionner directement les notions à travailler. Quant aux enseignants et aux parents, ils ont accès à des notes pédagogiques mentionnant les erreurs les plus fréquentes selon les concepts et proposant divers jeux ou activités supplémentaires pour approfondir la compréhension chez les jeunes. On propose aussi des fiches à imprimer sur le même thème, ce qui en fait un matériel plutôt complet.

Utiliser Aquamath en classe, individuellement, en atelier ou au laboratoire. Facile d'utilisation, les élèves pourraient se débrouiller pour naviguer d'un exercice à un autre avec l'aide accessible en permanence. Il serait également possible d'utiliser un TNI en groupe pour réviser les notions déjà abordées. Enfin, approcher divers contenus dans un premier temps en groupe et par la suite, compléter une fiche d'activité.