Créer, jouer et imprimer vos partitions et bien plus gratuitement et open source

Créer de superbes partitions de musique gratuitement à l’aide de MuseScore, le logiciel gratuit et « open source » d’édition de partition.
MuseScore est un logiciel WYSIWYG. Il offre donc un bon rendu à l’écran et un rendu encore meilleur sur papier.
Le site Web : http://musescore.org/fr

Notre avis :
Beaucoup d'options formidables, en voilà un échantillon :
10 vidéos pour la prise en main.
Des partitions à télécharger.
MuseScore Player pour Android et bientôt iPad et iPhone.
MuseScore contient un gestionnaire de snippet et vous permet de « coller » facilement une image de votre musique, sans espaces inutiles autour, par exemple dans un traitement de texte Libreoffice ou Openoffice pour une mise en page artistique de votre partition.
La fonction la plus étonnante de MuseScore est son site web de partage de partitions. Vous n’avez qu’à vous créer un compte gratuit et à charger gratuitement vos partitions pour qu’elles puissent être vues, imprimées, téléchargées et même jouées avec un simple navigateur. En plus, vous pourrez les partager sur la plupart des réseaux sociaux, aussi simplement qu’un son sur SoundCloud, qu’une image sur Flickr ou qu’une vidéo sur YouTube. Et le plus cool, c’est que le site musescore.com anime le visuel de votre partition pendant qu'elle est jouée, ce qui offre une excellente expérience utilisateur, et vous pouvez même inclure votre partition dans une page web, comme ci-dessous :
http://musescore.com/marcsabatella/scores/40959
De plus, le site musescore.com permet également de synchroniser votre partition avec une vidéo sur YouTube.
http://musescore.com/node/41583
Le site musescore.com offre la possibilité de charger le son directement vers SoundCloud au travers d’un plugin.
et bien plus sur le site Web : http://musescore.org/fr

Deux documents permettant de rapidement prendre en main cet éditeur de partitions. Les raccourcis claviers permettent un gain de temps considérable lors de la saisie des notes et des symboles (surtout lorsque effectuée au moyen du clavier de l'ordinateur)

Exemple d'intégration :

Birthday Rag by Marc Sabatella

et aussi :

Flat : L'édition de partitions dans mon navigateur
Après inscription via google ou facebook
- Vous pouvez utiliser votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette et même votre téléphone portable pour parcourir et éditer vos documents.
- Créez et modifiez vos partitions avec vos amis et collaborateurs au même moment.
- Vous travaillez à distance et avez besoin de chat vidéo ? Vous pouvez aussi ouvrir votre partition directement dans Google Hangouts.
- Vous avez déjà écrit des partitions en utilisant un autre logiciel ? Vous pouvez facilement les importer sur Flat en quelques clics.
Le site Web : https://flat.io/fr