Présentation officielle du jeu le 24 juin à la CCI du Doubs (à Besançon), petit retour sur les propos d'Alexandre Jardin, parrain d'imagana – les clés du jeu de Mô.

 

Imagana est issu du projet Imago, solution globale de formation à distance pour la lutte contre l’illettrisme basée sur le référentiel des compétences clefs en situation professionnelle de l’ANLCI.
Porté par Formagraph, il utilise les travaux de recherche dans les nouvelles technologies de plusieurs laboratoires français et belge, conforté par une étude sociologique du public cible. « Promenez-vous dans un monde fantastique, et découvrez une nouvelle manière de surmonter les obstacles grâce à votre imagination et vos connaissances ».
Dans « Imagana », l’avatar tente de sauver sa famille après le cataclysme qui a détruit sa planète. Héros malgré lui, son périple l’amènera aux confins d’un univers autrefois familier, et désormais peuplé par des forces obscures qui semblent consumer toute vie sur leur passage.
Le joueur, lui, guide son avatar à travers différents niveaux de jeu, semblables à des îles flottant dans les airs. Pour franchir les obstacles qui se dressent sur sa route, il dispose du pouvoir de créer des objets à partir de syllabes, lettres et chiffres.

Les premiers niveaux du jeu portent sur les fondamentaux de la lecture et de l’écriture. La pédagogie choisie est celle d’une approche phonologique où le joueur découvre les correspondances lettres-sons, également appelées graphèmes. L’apprentissage s’effectue par les différentes prises de conscience induites par les situations de jeu.

Plaquette de présentation au format pdf : télécharger la plaquette
Nous contacter : philippe.giffardforet@formagraph.com
Accéder au jeu  : http://www.imagana.com


(Source Formagraph)

Et enfin si vous aussi vous souhaitez créer votre jeu je vous conseille ce site : Créer votre jeu