learningapps

LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d'enseignement et d'apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L'objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. C'est pour cela que les modules (appelés Apps) ne s'inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d'apprentissage concret, mais se limitent exclusivement à la partie interactive. Les modules ne présentent donc en eux-mêmes aucune unité d'apprentissage prédéfinie mais doivent être intégrés à une leçon sur le thème du module.

cliquer sur le drapeau Français en haut à droite car le site est en Allemand

Un exemple :

Un didacticiel en français est disponible sur le site. Une bilbliothèque d'applications (Apps) est déjà présente sur le site, celles-ci sont classées par catégories ou langues :

Activités d'éveil
    Allemand
    Art
    Astronomie
    Biologie
    Chimie
    Economie
    Espagnole
    Géographie
    Italien
    L'homme et son environnement
    Latin
    Oeuvres
    Philosophie
    Physique
    Politique
    Russes

Pour créer une application, on s'appuie sur une liste de modèles de type :

Classement sur un axe
    Classer par paire
    Estimer
    Find correct order
    Grille de lettres
    Matching grid
    Matrice app
    Memory (images)
    Mots croisés
    Order Challange
    Placement sur images
    Placement sur une carte géographique
    Puzzle de classement
    Qu'est-ce qui se trouve à quel endroit ?
    Quelle est la distance ?
    Questions à choix multiples
    Regroupement
    Select Quiz