Le Matou matheux est un chat prénommé Pythagore (c’est marqué sur son collier !). Sa spécialité ? Les mathématiques, bien sûr !
Sur son site, les élèves du CP à la seconde trouveront tous les arguments pour enfin être frappés par la bosse des maths. On y découvre une foule d’exercices interactifs utilisables en auto-formation ou pour une activité en classe. Les thèmes sont choisis dans des situations de la vie courante ou du monde culturel (voyages, monuments, géographie, histoire etc.). Les élèves découvrent les mondes proches et lointains et la forte présence des mathématiques (malgré leur grande discrétion !). C’est une des constantes du site : les mettre en scène de la façon la plus intéressante et la plus stimulante possible. La page d’accueil synthétise très simplement l’ensemble du site : activités de calcul mental, de numération, de géométrie, histoire des maths…
L’espace réservé aux enseignants s’avère également riche et très bien articulé. La partie concernant les textes officiels permet de consulter tous les programmes par niveau. A noter pour finir qu’une rubrique s’adresse exclusivement aux élèves de SEGPA. C’est suffisamment rare pour être souligné.
Au final, le site du Matou matheux est une vraie mine d’or dans laquelle toutes les personnes allergiques aux mathématiques pourront aborder cette discipline de  manière ludique et interactive.

  http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilFrance.htm