Pour le professeur
- Un manuel papier classique pour la classe
- Un manuel numérique personnalisable et vidéoprojetable
- L'intégralité du contenu des livres librement accessible
- Des outils interactifs pour évaluer ses élèves et travailler par compétence
Inscription : http://lelivrescolaire.fr/users/register
Ce formulaire est réservé aux professeurs. L'inscription à la communauté d'utilisateurs lelivrescolaire.fr est totalement gratuite.
Une fois inscrit, vous aurez accès aux fonctionnalités avancées du manuel numérique :
   – personnaliser votre manuel numérique en créant vos propres cours et exercices ;
   – inscrire votre classe sur le site Internet, gratuitement ;
   – vos élèves pourront faire leurs exercices en ligne et vous pourrez les corriger directement depuis votre ordinateur.
Si vous rencontrez des difficultés dans le remplissage de ce formulaire, n'hésitez pas à nous contacter à contact@lelivrescolaire.fr ou au 01.55.25.75.00

Une des principales innovations des manuels numériques lelivrescolaire.fr est la possibilité pour chaque enseignant de rajouter ses cours (leçons, documents, image, etc.) directement à l'intérieur de son manuel numérique.

Grâce aux tutoriels, lelivrescolaire.fr n'aura plus de secrets pour vous !
- Enseignants, apprenez notamment à :
- Naviguer sur lelivrescolaire.fr ;
- Créer un exercice ;
- Corriger les exercices des élèves.
- Élèves, apprenez à :
- Naviguer sur lelivrescolaire.fr ;
- Voir les corrections de vos exercices.

Découvrez tous nos tutoriels ici.

Un excellent dossier : Enseigner avec un manuel numérique du CRDP de l'académie de Besançon
Les manuels numériques sont devenus un incontournable dans l'édition scolaire ces dernières années. Chaque manuel sort sous forme papier, mais aussi en version numérique. Les premières versions étaient de simples numérisations de la version papier. Aujourd'hui, ils s'enrichissent de contenus inédits (animations, vidéos, etc.), voire de possibilités pour les enseignants d'y apporter leurs propres contenus. Comment peut-on travailler avec son propre manuel numérique ?
En savoir plus : http://www.cndp.fr/crdp-besancon/index.php?id=manuel-numerique