Lancement le 18 avril 2013

de la catégorie Les enseignant(e)s sont formidables

Si vous aussi vous trouvez l'idée et le projet intéressant et souhaitez participer.

Vous pouvez m'envoyer vos contributions à patrick.jakobowski@ac-amiens.fr

Mirage, Marc Aurélien Chardine utilise avec ses élèves de 2nde et 1ère S un logiciel, une webcam et une série de cartes codées qui permettent soit des quiz, soit des visualisations en 3D comme des configurations moléculaires. On est dans la réalité augmentée.

La réalité augmentée permet d’incruster des objets virtuels (majoritairement des molécules pour le moment) sur des « tags », qui sont des figures géométriques imprimées. Le but est de pouvoir observer sous tous les angles un objet sans interface homme/machine, en faisant pivoter une carte et pouvoir utiliser ce support aussi bien en classe qu’à la maison.  Je tente avec l’application Mirage d’apporter de nouveaux outils pour les professeurs de sciences physiques afin de rendre leur enseignement plus attractif.

Le site Web : http://mirage.ticedu.fr/

Un exemple Conformeres de l'ethane :