Voyages en résistances
Revivez la période d'occupation de novembre 1942 à la libération

À mi-chemin entre webdoc et jeux sérieux, cette œuvre vous propose d’épouser les traits d’un résistant lyonnais, en pleine période d’occupation allemande lors de la Seconde guerre mondiale.
La partie serious game de l’expérience est proposée à un nombre restreint d’utilisateurs (Lyon et alentour), la partie documentaire historique est accessible à tous. Vous avez donc accès à des flashs info, des messages originaux diffusés sur la BBC

Téléchargez sur votre smartphone l'application gratuite "Voyages en résistances"
Participez à un documentaire interactif vous immergeant dans la période d'occupation de Lyon par les nazis entre 1942 et 1944.
Réalisez des missions. Par exemple, vous devez vous rendre dans une pharmacie pour y récupérer « virtuellement » du matériel.

Les utilisateurs de l’application smartphone créent ainsi un personnage à qui sera proposé des missions que les résistants effectuaient. Il devra se positionner, accepter ou refuser, se rendre dans des lieux historiques, aller à la rencontre d’autres utilisateurs. Il pourra faire comprendre les privations, les angoisses et les dangers encourus par les hommes et femmes de l’époque.

Entre le 11 novembre 2012 et les 4 septembre 2014

Voyages en Résistances fait revivre, au jour le jour, à 70 ans d’écart, la période d’occupation de Lyon du 11 novembre 1942 au 4 septembre 1944.

Le site Web : http://www.voyagesenresistances.com/

Voyages en résistances – Lyon 1942 / 1944

Voyages en résistances est un documentaire interactif historique sur la résistance à Lyon entre 1942 et 1944
Vous pouvez réaliser des missions à Lyon, en solo ou en groupe
Accéder à des fils d’informations et des documents historiques au jour le jour.
Deux ans d’aventures quotidiennes entre le 11 novembre 2012 et les 4 septembre 2014.

Réalisation Petit Homme production