Comment faire ?

Promenez-vous en ville, munissez-vous de votre tablette ou smartphone après avoir télécharger l'application pour capturer les QR Codes (voir explication) et chassez les QR Codes. A ne pas oublier de sauvegarder vos URL dans vos favoris et gardez vos QR Codes en images.

Vous rentrez chez-vous et récupérez vos QR Codes en images et URL correspondantes sur votre ordinateur. Préparez un scénario de cours transmédia (voir explication et exemples). Vous pouvez aussi créer un parcours sur Google maps de vos emplacements où vous avez effectuer vos captures de QR Codes.

Bonne chasse à vous ….

Bredouille ou en manque d'inspiration ou si le temps est pluvieux :

Réaliser une sortie géologique en utilisant des smartphones ou des tablettes Androïd
SVT de l'académie de Montpellier
Le site Web : http://svt.ac-montpellier.fr/spip/spip.php?article345

Créer des supports de cours en "contenu augmenté" grâce aux QR Codes
Jean-Michel Robineau est ensei­gnant en CM2 à Angers. Afin de rendre ses sup­ports de cours plus ludiques, il y insère des QR Codes pour géné­rer du contenu aug­menté sur les Ipads de la classe.
http://www.vousnousils.fr/2013/04/09/creer-des-supports-de-cours-en-contenu-augmente-grace-aux-qr-codes-544999

L'équipe du CDDP de l'Oise peut vous aidez dans la mise en œuvre, écrivez nous