Energy3D présente un outil facile à utiliser avec une interface utilisateur 3D pour la conception et l'analyse de bâtiments verts. Les élèves peuvent rapidement esquisser une maison, un bâtiment ou même un village. Ils peuvent ensuite analyser le chauffage solaire de leurs structures à l'aide d'une simulation qui peut générer dynamiquement des cartes de chaleur de rayonnement (voir l'exemple d'une classe plus bas). Site avec beaucoup d'explications et d'exemples à télécharger.

Energy3D permet aux élèves d' "imprimer" une conception, découper les pièces, et les utiliser pour assembler un modèle physique (voir plus bas).

Energy3D est développé pour les enfants de 6-18 ans et peut être utilisé en mathématiques, en génie ou les cours de sciences physiques.

Le site Web : http://energy.concord.org/energy3d/

Tutoriel vidéo :

Exemple :

15 élèves dans une classe à Arlington utilisent notre logiciel Energy3D pour concevoir et fabriquer des maisons modèles. Cet exercice 5 groupes de 3 élèves pour voir la façon dont Energy3D peut être utiliser en classe. Voici ci-dessous tous les modèles informatiques des cinq équipes conçus avec Energy3D et les maisons modèles correspondants en utilisant la fonction d'impression de Energy3D.

Impression modéle :

Pour de meilleurs résultats, les imprimer sur du papier cartonné. L'utilisation de "A3" taille du carton se traduira par une plus grande maison qui peut être plus facile à construire. Si vous souhaitez concevoir et fabriquer vos propres maisons modèles, allez à notre site Energy3D pour télécharger le logiciel, regarder une vidéo de tutorial, et c'est parti !