Vectorian Giotto est un logiciel simple mais puissant qui vous permet de créer des animations Flash de qualité professionnelle pour les sites Web et d’autres projets sans codage.
Ce logiciel libre est livré avec plus de 50 effets personnalisables qui peuvent être appliquées aux deux formes et le texte. Il ya plus de 100 préselections d’effet qui affichent les différentes façons dont les effets peuvent être ajustés. Il ya aussi un mode d’emploi détaillé et très nombreux tutoriels pour vous guider à travers les étapes pour créer votre première animation Flash.
Vous pouvez prévisualiser votre animation à l’intérieur de Vectorian Giotto sans lancer un navigateur ou un lecteur externe.
- Donc, une fois l’animation réalisée, File -> Export Flash Movie
- On enregistre un fichier .swf qui est un fichier flash.
- Intégrer en html dans le code de la page web ou de votre blog.

Le site Web : http://vectorian.com/giotto/

Tutoriel 1 :

Tutoriel 2 :

Tutoriel 3 :

Pour aller plus loin :

Animatron. Creer des animations en html5
Gratuit en ligne, permet la création en mode collaboratif, intégrable à votre site ou blog via iframe, compatible tous supports
Le site Web : http://animatron.com/
Démo Animatron :

Un autre outil abandonné Projet ROME :

Projet ROME est un tout-en-un de création de contenu et de publication d'application qui permet de presque tout le monde au travail ou à la maison injecter la puissance du graphisme, photos, texte, vidéo, audio et d'animation dans les projets de tous les jours. De documents imprimés et des présentations à des documents numériques et des sites Web, vous pouvez aller du début à la fin dans la simplicité, de l'environnement ROME projet créatif.

Projet ROME est une offre de Software-as-a-Service, et fonctionne à la fois comme Adobe AIR ® et l'application de bureau comme une application Web basée sur le navigateur, en s'appuyant sur la puissance d'Adobe ® ® AIR et Adobe Flash ® Player technologie.

Tout avait disparu du projet et, je viens de retrouver le projet ROME, j'ai de nouveau installé le logiciel, c'est vrai qu'il met un message au démarrage, mais on peut toujours l'utiliser.

Bien que Project ROME a pris sa retraite, il restera libre pour le grand public sur ce blog. Pas de mises à jour logicielles supplémentaires du projet ROME n'est prévue pour le moment.

Le site Web du Projet : http://blogs.adobe.com/rome/?p378

La chaîne youtube avec des tutoriels vidéos
http://www.youtube.com/user/ProjectROMEbyAdobe

Créer une animation et exporter au format swf :

Créer un site Web :