Inertie, vitesse, force, et de s'aventurer jusqu'aux lois de Newton.

La création d'objets variés à soumis aux lois de la mécanique avec un logiciel gratuit permettant de jouer avec la physique.
Utilisez vos propres mains et les outils de dessin simples à concevoir, construire et explorer le monde de la physique.

Algodoo, un laboratoire de physique virtuel, permet de «travailler» plusieurs concepts en science et technologie. Voici quelques idées pour faire expérimenter vos élèves
http://recitmst.qc.ca/algodoo/concepts-en-90-secondes/

Avec Algodoo vous pouvez créer des scènes de simulation à l'aide des outils de dessin simples comme des boîtes, des cercles, des polygones, des engrenages, des brosses, des avions, des cordes et des chaînes. Interagir facilement avec vos objets par cliquer-glisser, inclinaison et secouez. Modifier et apportez les modifications en rotation, redimensionnement, déplacement, la coupe ou le clonage vos objets.

Vous pouvez également ajouter plus de physique dans votre simulation comme les fluides, les ressorts, les charnières, les moteurs, les propulseurs, les rayons lumineux, des traceurs, des optiques et des lentilles. Algodoo vous permet également d'explorer et de jouer avec différents paramètres comme la gravité, la friction, la restitution, la réfraction, attraction, etc

Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez également afficher des graphiques ou de visualiser les forces, les vitesses et l'élan. Vous pouvez également améliorer votre visualisation en montrant les composants et les angles X / Y.

Algodoo est maintenant libre de télécharger et de jouer avec. Télécharger maintenant pour Windows ou Mac et l'essayer vous-même. Algodoo sur la route? Il est également disponible pour l'iPad sur l'App Store.

Le site Web : http://www.algodoo.com/