Donner la parole à vos images pour créer une histoire, annonce, exposé…

Narrable est un nouvel outil web2 qui va faire parler vos images. Narrable permet de faire un mur d'images sonores très facilement. Il se présente lui même comme un outil de storytelling. Il s’agit de vous permettre de raconter une histoire en images, mais aussi avec votre voix ou une voix machine voir plus bas. Le service vous propose ainsi d’enregistrer vos commentaires sur vos images grâce au micro intégré à votre ordinateur.

Le site Web : https://narrable.com/

L’utilisation de Narrable est on ne peut plus simple inscription gratuite. Il vous suffit de télécharger depuis votre ordinateur ou d'un site web votre ou vos images sur le site. Avant de commencer, préparer vos textes pour enregistrer votre parole sur toutes vos photos.
Vous pouvez utiliser un logiciel qui transforme votre texte en fichiers mp3 (sons) que vous téléchargerez sur vos photos.
Vous pouvez partager votre histoire sonore et aussi l'intégrer à un site (inconvénient la taille de l'intégration et de 600 par 400 minimum ci-dessous 560 par 400 fait apparaître une troncature à droite). Vos créations ne sont pas sauvegarder sur votre ordinateur.
La version gratuite vous permez de créer 5 narrables.
Dans l'exemple de Bande annonce ci-dessous j'ai utilisé Balabolka qui transforme du texte en voix (voir tutoriel et utilisation) et cinq photos. Temps de réalisation 10 minutes, lancez et écoutez le message les images sont en surbrillance le long de la narration vocale pour y revenir plus tard. Accès direct : https://narrable.com/widget.html?narrable=tl09x1

Tour de France du numérique
le programme du 5 juin au stade de la Licorne Amiens
http://www.cndp.fr/crdp-amiens/article1312.html