Partenariat du mois d’avril

Dans le cadre de partenariats avec différents éditeurs, Lire pour le plaisir vous propose de recevoir gratuitement un ouvrage de littérature de jeunesse en échange d'un billet le concernant sur votre blog.
 
Pourront participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. A compter de la réception de l'ouvrage, vous aurez environ 4 semaines pour le lire et le commenter sur votre blog. Les blogueurs résidant en France métropolitaine, au Québec, dans les DOM TOM ainsi que dans les pays de l'Union Européenne peuvent participer.

Pour ce premier partenariat, les éditions SEDRAP vous proposent trois titres de leur catalogue.

Elle plantait une roue et un vélo poussait.
Elle courait si vite qu'elle rattrapait le temps.
Elle dansait dans le vent et le vent suivait sa cadence
Elle souriait et le monde s'éclairait.
Et pourtant, un jour maman nous a abandonnés papa et moi !
C'était il y a longtemps, bien longtemps avant que moi Laura, 8 ans, je rencontre la dame qui dormait sur les bancs…

La dame qui dormait sur les bancs, de Jean-Luc Luciani (illustrations d'Audrey Pannuti). 102 pages. Dès 9 ans.

COMPLET !

Les blogueurs sélectionnés sont : MinifourmiChococatisa1977

Notre avis sur ce titre.

 toto

Le jeune Mathurin se retrouve dans un groupe de résistants en 1944, au moment où se joue l'avenir de la France. Il va participer à des actions de combat souvent très dangereuses, rencontrer l'amitié et la fraternité. Il va aussi beaucoup grandir dans cette extraordinaire expérience de vie.

Ami de la liberté, Michel Cosem, (illustrations de Gwendal Lazzara). 118 pages. Dès 9 ans.

COMPLET !

 Les blogueurs sélectionnés sont : flof13Livre4ever

Notre avis sur ce titre.

 
Baptiste et Clément, élèves de CM2, vont se retrouver, bien malgré eux, au cœur de la Grande Armée, en route pour Austerlitz. Et s'ils y croisent l'Empereur, c'est le chien Moustache, fidèle compagnon des soldats de Napoléon, qui sera leur plus précieuse rencontre. Mais ce dernier pourra-t-il sauver les deux enfants du terrible champ de bataille et leur permettre de regagner le XXIe siècle ?

Napoléon Moustache, Jean-Louis Jouanneaud (illustrations de Camille Renversade). 143 pages. Dès 9 ans.

COMPLET !

Les blogueurs sélectionnés sont : PhookaNaheVéro

Notre avis sur ce titre.

 


Le site des éditions SEDRAP.

noter pour les enseignants qui souhaitent étudier ces romans en classe, les éditions SEDRAP proposent pour chacun d’eux un fichier d'exploitation pédagogique au prix de 35 euros.


 

 

Pour ce premier partenariat, les éditions SEDRAP vous proposent trois titres de leur catalogue.

 

Les livres offerts L'avis des blogueurs Notre avis
Napoléon moustache Phooka Nahe Vero Notre avis


La dame qui dormait sur les bancs La mare aux mots Minifourmi
Isa1977
Notre avis

 
Ami de la liberté A demi-mot flof13
  Notre avis

 

 

 

 

 

 

Category: Partenariat  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. [...] enfant Ami de la Liberté de Michel Cosem pour un partenariat avec les Editions SEDRAP et le blog Lire pour le plaisir. Vous remarquerez d’ailleurs sur la photo que je l’ai reçu en deux exemplaires, suite [...]

  2. [...] C’est donc sans aucune hésitation que je me suis présentée au premier partenariat de Lire pour le plaisir, afin de recevoir ce livre paru aux Editions Sedrap. Je tiens donc avant toutes choses à [...]

  3. [...] Pour ce second partenariat de Lire pour le plaisir, je me suis inscrite avec plaisir pour ce livre des Editions Les Lucioles, qui m’a tout de [...]

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>