Le Royaume T3 : Le Prétendant

Le Royaume est en ébullition. Eric, Prince d’Arbédie, va débarquer au château pour célébrer ses fiançailles avec Cécile, la fille du roi. Problème, si le soupirant porte beau sur la photo (ou plutôt le portrait, n’oublions pas que nous sommes au Moyen Age !), la réalité est sensiblement différente. Pour Cécile, la déception est trop grande. Jamais elle n’offrira son premier baiser à ce laideron ! Elle préfère encore embrasser Thibault, le nabot du roi. Mais ce geste va déclencher une succession d’événements incontrôlables qui vont pousser le royaume au bord de la guerre !

Pour cette troisième intrigue au cœur du royaume, Benoit Feroumon enchaîne courses poursuites et quiproquos sur un rythme trépidant. Toujours autant d’humour et de dérision pour cette série campant des personnages hauts en couleur dans des intrigues loufoques à souhait. Un univers joyeux où, malgré l'ambiance médiévale, le propos reste d’une étonnante modernité.
    
Le découpage ultra-dynamique des scènes d’action et le mouvement général de chaque planche rappellent que l’auteur est avant tout un professionnel de l’animation (il a notamment participé au film Les triplettes de Belleville). La souplesse du trait, l’expressivité des visages et le travail sur les couleurs donnent à l’album une identité graphique immédiatement reconnaissable.
 
Une série divertissante et pleine de bonne humeur qui ravira petits et grands.

Le royaume T3 : Le Prétendant, de Benoit Féroumont, Éditions Dupuis, 2011.
46 pages. 10,45 euros. Dès 9 ans.

 


 

Category: BD  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. Phooka dit :

    J'ai découvert cette série dans le journal de Spirou et je le trouve vraiment sympa!!!

  2. mango dit :

    Il faudrait que j'essaie  mais les personnages caricaturaux comme ça, je ne sais pas si j'aimerais vraiment!  A voir! 

  3. Matilda dit :

    Oh je connaissais de nom mais je n'avais jamais ouvert :) Le dessin donne envie et l'histoire a l'air rigolote ! J'ajoute à ma wish-list.

  4. Noukette dit :

    Tout ça m'a l'air bien sympathique… même si j'avoue ne pas être totalement fan du dessin !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>