Petit Pierrot T2 : Approcher les étoiles

Après avoir essayé de décrocher la lune dans le premier volume, Petit Pierrot aimerait cette fois-ci approcher les étoiles. Toujours aussi rêveur, toujours accompagné de son ami l’escargot, sorte de Jiminy Cricket prompt à le ramener sur terre dès que ses pensées s’égarent sous la voûte céleste, Petit Pierrot est un philosophe qui s’ignore. Avoir un super pouvoir ? Le seul qui lui conviendrait consisterait à pouvoir manger des tonnes de bonbons sans avoir de caries. Le poids de la vie ? Les fardeaux à porter ? Les coups de massue que l’on prend sur la tête ? Petit Pierrot reste à des années lumières de ces considérations prosaïques. Seule la rêverie importe à ses yeux. Etre un explorateur qui visiterait les endroits les plus lointains, voila sa conception de l’avenir.
  
Alberto Varanda continue dans ce second tome de porter un regard plein de tendresse sur l’enfance. Son Petit Pierrot est tout en douceur, avec ces grands yeux qui s’attardent sur la beauté du monde. Un album qui met du baume au cœur. Le lecteur attentif pourra s’attarder sur chaque dessin tant ces derniers conjuguent esthétisme et expressivité.
 
La poésie en bande dessinée existe. Petit Pierrot en est la preuve la plus flagrante.


Petit Pierrot T2 : Approcher les étoiles, d’Alberto Varanda, éditions Soleil, 2011.
52 pages. 17,50 euros. Dès 8 ans.

 

 

Category: BD  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. mango dit :

    Une BD poétique et qui met du baume au cœur, c'est à souhaiter même pour les adultes! 

  2. Noukette dit :

    Je croise cette frimousse de plus en plus ici et là, j'ai très envie de découvrir cette série !

  3. Sara dit :

    Ca a l'air juste magique ! Je la note !

  4. Yaneck dit :

    Je ne peux qu'approuver, moi qui suis tellement amoureux de petit pierrot, qu'il tapisse la chambre de mon bébé, et qu'il a illustré son faire-part de naissance… ^^

  5. An fascinating discussion is worth comment.
    I

    believe that you must write more on this topic, it won’t be a taboo subject however generally

    individuals are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>