Marsupilami T24 : Opération Attila

Le lac « Tapahpié » est le plus vaste et le plus profond de Palombie. Les indiens y célèbrent depuis des siècles des cérémonies en l’honneur de leurs illustres défunts. Certaines légendes affirment même qu’au fond du lac se trouvent des montagnes d’or offertes au fil des ans par les chamanes au dieu Soleil. L’endroit attise donc la convoitise de nombreux blancs avides de mettre la main sur ces richesses englouties. Et l’infâme Miss Devort est sans doute la chercheuse de trésor la plus déterminée. Son but : récupérer l’or et faire disparaître toute forme de vie du lac pour le transformer en piscine de luxe pour milliardaires. Mais le marsupilami ne l’entend pas de cette oreille…

Une histoire toute simple qui prône l’entraide et la défense de l’environnement. Avec un héros très célèbre, une méchante très méchante entourée d’hommes de main très stupides, ce nouvel opus ne décevra pas les fans du Marsupilami. Le trait de Batem, fidèle à celui de Franquin, se reconnaît au premier coup d’œil. Peut-être que les couleurs, dans l’ensemble assez ternes, auraient mérité d’être un peu plus éclatantes, mais c’est un détail.

En conjuguant l’humour avec la grande aventure, les auteurs appliquent une recette efficace qui fonctionne à tous les coups. Ils n’oublient pas pour autant les préoccupations écologiques qui restent une des marques de fabrique de cette série qui fêtera l’année prochaine ses 25 ans.

Marsupilami T24 : Opération Attila, de Batem et Colman, Marsu Productions, 2011.
48 pages. 10,45 euros. Dès 8-9 ans.

 

 


 

Category: BD  Tags: , , , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Noukette dit :

    J'étais fan de ce petit marsupilami quand j'étais petiote ! Il ne vieillit pas ! ;-)

  2. mango dit :

    Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce Marsupilami!  Je vois que ça continue! 

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>