Légendes de Parva Terra T1 : là où les enfants ne s’aventurent pas

Les adultes ont disparu du monde sans laisser de trace. Depuis, les enfants sont devenus les seuls habitants de Parva Terra. Trois grandes tribus habitent « Petite île ». Les cheveux noirs habitent au nord et les cheveux blonds au Sud. Les cheveux roux sont quand à eux des pirates qui vivent sur un rocher au nord-ouest de l’île.

Léo est un chevalier blond. Sa tribu mène une guerre sans merci contre les mages aux cheveux noirs. Meilleur ami du roi Roméo, il commence à douter du bien-fondé de la guerre. D’étranges rêves viennent perturber ses certitudes. Et si les adultes n’étaient pas partis d’eux-mêmes ? Si ce monstre qui apparaît régulièrement dans ses songes était la cause de leur disparition ? Une étrange prophétie l’affirme : un enfant sera choisi pour détruire le mal et ramener tous les adultes de la  terre. Les mages aux cheveux noirs sont persuadés que Léo est le héros de la prophétie…

 Raul Arnaiz a fait ses armes dans des studios d’animation et cela se voit. Il pratique un découpage quasi cinématographique hérité de son expérience dans la réalisation de story-boards. Son dessin est particulièrement fluide : expressions des visages très marquées, mouvements d’une grande souplesse,  les personnages ont tous des attitudes très dynamiques. Les décors apparaissent pour leur part souvent au second plan. Là encore, on sent l’influence du dessin animé.

Après Tibill le Lilling etL’épée d’Ardenois, Légendes de Parva Terra est la troisième série de fantasy pour les jeunes lecteurs lancée depuis le début l’année. Comme pour les deux premières, ce tome d’introduction ne fait que présenter l’intrigue et les différents protagonistes. Il faudra attendre la suite pour savoir si Raul Arnaiz est parvenu à créer un univers riche et foisonnant qui mérite que l’on s’y attarde davantage.

Légendes de Parva Terra T1 : là où les enfants ne s’aventurent pas, de Raul Arnaiz, Le Lombard, 2010.
48 Pages. 9,95€.
A partir de 8 ans.

o

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>