Le prince amoureux

Le Prince Frederico et la Princesse Serafina forment un parfait couple princier. Leur royaume est prospère et le peuple les adore. Ils se marient le jour de l’an, dans une liesse populaire indescriptible. Mais une année plus tard, tout a changé. La princesse souffre d’une profonde dépression. Elle ne sourit plus jamais, ayant sombré dans une incompréhensible mélancolie. Le Prince cherche par tous les moyens à comprendre le mal qui frappe son épouse mais la jeune femme refuse de parler. La situation ne cesse d’empirer car Serafina ne se nourrit presque plus et sa santé se dégrade très vite.

A l’approche de Noël, le médecin du palais annonce à Frederico que la princesse aura surement succombé avant la nouvelle année. Désespéré, il part à cheval à travers la campagne pour tenter d’oublier le malheur qui le frappe. C’est alors qu’il rencontre une famille de bohémiens à qui il va confier sa terrible histoire. Grâce aux conseils avisés du doyen de la famille, le Prince retourne au château plein d’espoir et espère pouvoir sauver la princesse…

Un conte de noël traditionnel dans un tout petit album au format carré (16×16 cm) avec une très belle jaquette. Un joli cadeau à déposer au pied du sapin.

 

Le prince amoureux, de Michael Morpurgo (illustrations d’Emma Chichester Clark).
Éditions Gallimard Jeunesse, 2009. 48 pages. 7 euros. Dès 8 ans.

 


 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>