Mamette T5 : La fleur de l’âge

Mamette, sa petite fille de 20 ans et les membres de son club des anciens s’apprêtent à partir pour l’Espagne. Malheureusement, le bus gracieusement prêté pas la municipalité rend l’âme en cours de route. Ayant trouvé refuge en pleine montagne dans un camp de vacances d’habitude réservé aux ados, les anciens vont devoir se faire une raison et oublier leurs rêves de farniente les pieds dans l’eau.
 
Pour ce cinquième volume, Nob continue à réjouir ses lecteurs en animant les aventures de sa joyeuse troupe du 3ème âge. De Mamette l’éternelle optimiste à Madeleine la peau de vache en passant par l’hypocondriaque Mme Vidal, l’auteur porte un regard malicieux et tendre sur la vieillesse. L’humour est bien sûr présent, comme d’habitude tout en finesse. Coté dessin, couleurs pastels et traits ronds sont les marques de fabrique de l’auteur.
 
Beaucoup de douceur, de poésie et de bonne humeur pour une série réellement tous publics où vieillesse rime rarement avec tristesse. 
 

 
Mamette T5 : La fleur de l’âge, de Nob, Éditions Glénat, 2011.
48 pages. 9,95 euros. Dès 9 ans.

 

 

Category: BD  Tags: , , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
8 Responses
  1. Mango dit :

    Bonne idée cette série pleine d'optimisme! 

  2. Eloo dit :

    Je ne savais pas qu'il y avait un tome 5 (je croyais que la série était terminée au bout du 4)… Merci pour cette excellente nouvelle :D :D

  3. soukee dit :

    Une découverte pour moi (au tome 5, c'est un peu honteux, j'avoue…)

  4. Noukette dit :

    Chouette ! Un nouveau Mamette ! Youpi !!!

  5. Sara dit :

    Il faut que je le lise !! J'adore Mamette :-)  

  6. MyaRosa dit :

    Quelle belle couverture ! Je suis très attirée par cette BD et d'ailleurs, le premier tome m'attend dans ma PAL. Il faut vraiment que je découvre cette Mamette dont j'entends le plus grand bien.

  7. Valérie dit :

    J'ai beaucoup aimé le premier tome mais moin sle suivant. Il faudrait qu'on lise celui-ci.

  8. Soooolivres dit :

    Les 4 premiers volumes avaient réussi à me conquérir, celui-ci rejoindra mes emprunts très prochainement.
    Et puis … peut-être que je vais m'offrir cette chouette série pour les fêtes :)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>