Tib et Tatoum T1 : Bienvenue au clan !

Le petit Tib fait partie du clan du Grand Rocher. Les enfants du clan se moquent de lui car il possède une tâche de naissance autour de l’œil. Un jour, il rencontre un drôle de dinosaure rouge qu’il baptise Tatoum et qui va rapidement devenir son meilleur ami. Grâce à lui, les journées deviennent plus joyeuses. Mais lorsque Tib parle de son nouveau copain à ses proches, personne ne le croit. Son père lui affirme que ce n’est pas possible puisque les dinosaures ont disparu depuis des millions d’années.  Malgré tout, et après bien des péripéties, les membres du clan vont devoir se rendre à l’évidence : il y a bien un dinosaure  qui rôde près des grottes…

Une nouvelle série jeunesse pleine de fraîcheur. L’humour est léger et si chaque gag peut se lire indépendamment, les événements s’enchaînent et permettent au récit de progresser. Moins fouillé que sur la série Les enfants d’ailleurs, le trait de Bannister se rapproche ici de celui de Julien Neel (Lou !). La mise en couleur de Grimaldi privilégie les tons verts, bruns et terreux pour restituer au mieux les décors de l’époque.

Au final, si les joyeuses aventures de Tim et Taboum sont sans doute à réserver aux jeunes lecteurs de 7 à 9 ans, nul doute que ce « public cible » assez limité saura apprécier à sa juste valeur ce concentré de bonne humeur.

 

Tib et Tatoum T1 : Bienvenue au clan ! de Grimaldi et Bannister.
Glénat, 2011. 48 pages. 9,95 euros. Dès 8-9 ans.

 


 

 

 

Category: BD  Tags: , , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. OliV dit :

    Elle est rigolote la planche !!!

  2. Noukette dit :

    Un duo qui a tout l'air d'être bien sympathique !

  3. Sara dit :

    Il y a toujours de merveilleuses découvertes chez toi. Je n'aime pas ce tu montres, j'adore ! Je note scrupuleusement ce titre qui a tout pour me séduire. 

  4. Fildediane dit :

    J'adore ce graphisme tout en rondeur, et les personnages ont l'air hilarant.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>