Angus T1 : Le Chaventurier

Fantasy-Central est une drôle de ville. Il n’est pas rare d’y croiser un monstre ou un fantôme. Quand des particuliers ont un souci d’ordre paranormal, ils font appel aux aventuriers, une sorte de guilde dont les membres n’hésitent pas à braver le danger pour affronter des ennemis peu ordinaire. Le chat Angus fait partie de ces aventuriers. Avec son nouveau disciple, la charmante Liya, il vient d’être appelé par un couple cherchant à se débarrasser d’un coffre ensorcelé. Angus et Liya ne le savent pas mais ce coffre contient un grimoire dans lequel le terrible tyran Gard est emprisonné depuis 500 ans. Aidé par le nécromancien Néja, Gard s’apprête à être libéré et à semer la terreur sur la ville…  

Une nouvelle série jeunesse très rythmée où l’action et l’humour prédominent. Le découpage ultra-dynamique, qui n’est pas sans rappeler les codes du manga, ne laisse aucun temps-mort. Le héros, un chat sarcastique et constamment de mauvaise humeur attire malgré tout l’empathie tandis que les méchants, maladroits et surestimant leur force, sont plus risibles que terrifiants. Le cocktail est détonnant mais il fonctionne. Du pur divertissement qui devrait à coup sûr plaire à nombre de petits lecteurs.   
 
Angus T1 : Le Chaventurier  de Régis Donsimoni, Ankama, 2011.
52 pages. 10,90euros. Dès 9 ans.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

      

 

Category: BD  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. OliV dit :

    je suis pas encore bd jeunesse … bon, il a l'air méchant ton chat super héraos , non !!! :-)

  2. admin dit :

    Une vraie teigne !

  3. Mango dit :

    Une série jeunesse très rythmée avec un chat pour héros, je retiens! 

  4. Noukette dit :

    Effectivement, ça a l'air bien punchy tout ça ! ;-)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>