Marsu Kids T1 : Sorti de l’oeuf

Ptipo et Tapadpo, deux jeunes indiens de la tribu des Chahutas, ont désobéi à leur père et se sont aventurés beaucoup plus loin que d’habitude du village. Dans une clairière au cœur de la forêt, Tapadpo est assommé par un œuf tombé d’un arbre. De cet œuf sort un bébé marsupilami au nez bleu. Très rapidement, le bébé se lie d’amitié avec Ptipo. Ensemble, les nouveaux amis vont s’amuser comme des petits fous. Mais quand le père de nez bleu est capturé par des chasseurs, Ptipo décide d’appeler les guerriers de la tribu pour le sauver…

Après Gastoon (le neveu de Gaston Lagaffe) et Kid Lucky (la jeunesse de Lucky luke), c’est au tour des enfants du marsupilami d’être mis en scène dans une série parallèle estampillée « Kids ». Le pari est ici réussi. Il faut dire que les petits Marsu sont des sacrés garnements toujours partants pour faire une blague ou une bêtise. Si l’action et l’humour sont les moteurs de l’album, la relation d’amitié entre Ptipo et Nez bleu ajoute une dose de tendresse et de complicité dans un scénario qui ne brille pas par son originalité mais reste néanmoins très efficace. Aux pinceaux, le talentueux Conrad possède un trait nerveux finalement assez proche de celui de Franquin. La qualité du dessin et le découpage particulièrement rythmé sont à l’évidence les points forts de ce « spin-off ». Pas révolutionnaire mais parfaitement réalisé, ce premier Marsu Kids constitue une agréable surprise qui ravira petits et grands lecteurs.

Marsu Kids T1 : Sorti de l’œuf, de Wilbur et Conrad.
Marsu Productions, 2011. 48 pages. 10,45 euros. Dès 9 ans.

 

 

 

Category: BD  Tags: , , , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. Mango dit :

    Pas mal et plutôt tentant! Le marsupilami m'a toujours beaucoup amusée! 

  2. Yaneck dit :

    Cette série dérivée là me pose moins de problèmes que Gastoon. Les bébé marsupilami sont dans la série depuis belle lurette, et il est plutôt étonnant qu'ils n'aient pas été mis en scène solo bien avant, vu leur potentiel de sympathie. Contrairement à Gastoon qui décline de manière fort marketing et opportuniste l'idée du Petit Spirou.

  3. Yvan dit :

    Egalement bien aimé cet album…

  4. Noukette dit :

    Décidément, c'est devenu une mode cette façon de faire des séries dérivés version "d'jeuns"…! Pourquoi pas !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>