Les sorcières de Skelleftestad T1 : L’étrange mariage de Nils Swedenborg

Vous aimez les histoires de sorcières vous ? Pas moi ! Mais j’ai quand même lu celle-ci intitulée « Les sorcières de Skelleftestad » – un nom illisible et imprononçable – et finalement elle m’a beaucoup plu.

Parce qu’en réalité toutes les sorcières ne sont pas de vieilles mochetés avec des verrues sur le menton et du poil aux jambes, le nez crochu, un œil en verre et un affreux balai pour taper tout le monde et puis disparaître dans les nuages obscurs d’un orage en un éclair.

En réalité les sorcières, les vraies, nous les connaissons…nous vivons avec elles…ça change tout. Nous les croisons tous les jours.
Dans ces conditions là, pas étonnant que le mariage, qui est un lien sacré, comme chacun sait, devienne un de leurs atouts et les inspire.
En plus elles savent parler avec les chats !
Et leur gestation n’est que de trois mois !
Vive la magie !
Et à quel âge devient-on une sorcière ?
A seize ans. Seize ans ! Le bel âge !

Les sorcières de Skelleftestad T1 : L'étrange mariage de Nils Swedenborg, de Jean-François Chabas.
L’école des loisirs, 2010. 104 pages. 8,50 euros. Dès 11 ans.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>