Elinor et Jack T1 : Une porte super mystérieuse

Elinor est une petite fille tout à fait banale. Elle aime le chocolat, regarder les dessins animés et aller à la piscine. Petite particularité néanmoins, Elinor adore se moquer des autres. Le problème quand on aime rire des petits malheurs qui touchent ses camarades, c’est qu’un retour de bâton est vite arrivé. Après avoir subi une belle humiliation à l’école, Elinor rentre chez elle et se jette sur son lit pour pleurer. Quelques heures plus tard, une porte apparaît comme par magie au beau milieu de sa chambre. La curiosité étant un vilain défaut difficilement contrôlable, la jeune fille ne peut s’empêcher d’aller voir ce qui se cache de l’autre coté de la porte. Basculant dans un monde parallèle, elle va se retrouver plonger au cœur d’une aventure où elle rencontrera Jack, un aventurier intrépide et gaffeur qui lui fera la promesse de la ramener saine et sauve chez elle…

Une BD très rythmée qui ravira nombre de jeunes lecteurs. Beaucoup d’action et d’humour, des héros attachants, un graphisme proche du manga et des couleurs acidulées, tous les paramètres sont réunis pour emporter l’adhésion. Bien sûr, l’originalité n’est pas le point fort de cette nouvelle série, mais il faut bien reconnaître que l’univers mis en scène est suffisamment cohérent pour titiller l’imaginaire. A noter que le second tome est déjà disponible et que la suite ne devrait pas tarder. Idéal pour les impatients qui détestent attendre de longs mois entre deux volumes.

 

Elinor et Jack T1 : Une porte super mystérieuse de Raul Arnaiz et Mari Paz Villar.
Delcourt, 2011. 48 pages. 10,50 euros. Dès 8-9 ans.

 

 

 

 


 

Category: BD
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. Marie dit :

    Cette BD a été un gros succès à la maison en raison de son humour et de son côté fantastique. L'histoire n'est pas très originale, c'est vrai, mais les univers parallèles sont assez bien pensés. Je n'ai pas réussi à trouver de date de sortie prévue pour le tome 3 mais, les deux premiers tomes constituant une histoire complète, l'attente est moins génante que pour d'autres séries.

  2. OliV dit :

    Je passe pour noter cet lecture et pour faire de la pub… , la bd jeunesse est à l'honneur le w-e prochain proche de Perpignan, rendez vous au troisième salon des jeunes lecteurs !

  3. Noukette dit :

    Une porte qui mène vers un monde parallèle ? Voilà qui a l'air très sympathique !

  4. Mango dit :

    Tout pour plaire à un jeune public: je note donc précieusement! 

  5. Sara dit :

    Je la note aussi car je connais des têtes blondes à qui elle pourrait plaire !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>