Les Aventures de Kid Lucky T1 : L’apprenti cow-boy

Morris en compagnie de Pearce et de Léturgie dans les années 1990, avait déjà tenté dans Kid Lucky et Oklahoma Jim de conter les aventures du jeune Lucky Luke. Il s'agit ici, après quelques pages situant les conditions dans lesquelles le futur héros est recueilli, d'une série de gags traités successivement sur une planche ; ces gags sont aussi bien visuels que langagiers. Le contenu de chaque planche est plutôt heureusement complété par des renseignements culturels en rapport avec le thème développé là et les jeunes goûteront l'impression de devenir expert du monde du Far-West. Dans Les Aventures de Kid Lucky l’humour se caractérise par une élégance certaine.

Les plus jeunes s'attacheront à découvrir les premières années du héros légendaires. Nul doute qu'ils adopteront les nouveaux personnages de cet univers (comme l'institutrice), retrouveront ponctuellement avec plaisir les figures récurrentes de la série (les Dalton, Billy the kid, Calamity Jane).   

Les Aventures de Kid Lucky : 1, L’apprenti cow-boy d’Achdé. Dargaud, 2011.
48 pages. 10,45 euros. À partir de 7 ans

 

 

 

 

Category: BD
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Noukette dit :

    J'ai du mal à me faire à l'idée de lire un album avec Lucky Luke jeune même si je comprends que ça puisse plaire…

  2. Mango dit :

    Si les jeunes l'aiment, tant mieux! 

  3. Davalian dit :

    Ce dernier tome de la série Lucky Luke est plus une expérience qu'une suite de planches de grande qualité. Il est une sorte de lien entre plusieurs générations de lecteurs. Un de ces moments de partage qui peut communiquer l'envie de lire aux bambins. Plus qu'à espérer que cela ne devienne pas un prétexte à une nouvelle série à but uniquement commercial.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>