Personne ne bouge

Première phrase du livre : « La première fois que ça m’est arrivé, j’ai vraiment eu la frousse. »

Le narrateur, « je », est un collégien de 6ième, sa mère est prof d’histoire-géo (mais pas dans le même collège), et son père est chauffeur de taxi.

Qu’est-ce qu’il lui arrive ?

C’est un secret !

Entre Léa 14 ans et lui qui en est amoureux !

(Mais le lecteur aussi  est dans le secret !)

En attendant il a des équations à résoudre.

Il y a donc une première fois. Et ensuite la deuxième. La première fois chez lui dans la cuisine en faisant ses maths. La seconde en cours de français pendant une dictée ! Là ça ne s’est pas passé comme ça : un zéro et deux punitions…et les parents convoqués au bureau…

Il y a eu cependant une troisième fois et aussi la suivante, la « plus belle fois ». Un samedi sur la plage. Léa était là. Et qu’est-ce qu’elle lui a dit ? « Alors le nain ? »
Ça ne va pas non plus se passer comme ça !!!!

Personne ne bouge d’Olivier Adam. L’école des loisirs, 2011.
92 pages. 9,80 euros. A partir de 9 ans.

Category: Vivre aujourd\'hui
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Nahe dit :

J'ai bien envie de le lire depuis quelques temps !