Voyage au centre de la terre

Voyage au centre de la terre ! qui n’a pas encore lu cette adaptation du roman de Jules Verne pour les 9-12 ans ? Qui n’a pas encore lu le roman de Jules Verne ? Des illustrations de la version d’origine, un lexique et une biographie de Jules Verne accompagne le voyage.

Tout commence aussi par un livre (un vieux livre retrouvé). C’est le début de la « plus extraordinaire des expéditions » (page 9). Le vieux livre contient un message secret. Quelle est la clef du message codé ? Partir pour le centre de la terre ? En train puis sur une goélette. Trouver ensuite un guide du côté de Reykjavik. Vers le nord. Arrivé au pied du « Sneffels » c’est là…
 
Samedi 20 juin. Comme le père Noël, descendre dans une cheminée…Si vous n’y croyez pas suivez-le…ça n’ira pas tout seul ! Est-ce qu’il y aura des créatures ? Il faut lire pour le savoir !

 

Voyage au centre de la terre de Jules Verne (adapté par Hélène Kérillis).
Hatier, 2009. 158 pages. 5.60 €. A partir de 9 ans.

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>