Camomille et les chevaux T1 : Un amour d’Océan

Camomille a dix ans, elle est passionnée par les chevaux. Elle fait la connaissance avec un superbe cheval, Océan, qu’elle saura apprivoiser. L’ensemble des actions se passe dans un centre équestre. Après la lecture des dix premières pages pour comprendre le contexte, le lecteur peut feuilleter le livre en s’arrêtant sur la page qui l’attire car l’ouvrage est une succession de gags développés régulièrement sur une planche. Des informations scientifiques sont données ponctuellement.

Le graphisme de Turconi colle parfaitement à cet esprit humoristique car ce dessinateur a une très grande expérience de l’illustration de ce genre, étant l'un des dessinateurs réguliers de Topolino (le Journal de Mickey pour l'Italie). 

Les lectrices s’identifient rapidement au personnage principal et les lecteurs apprécient l’humour de cet album. Petit bonus supplémentaire : les jeunes ont des pistes pour reproduire eux-mêmes les personnages principaux grâce à la présence d’un carnet de croquis.  

 
Camomille et les chevaux T1 : Un amour d’Océan de Lili Mésange et Turconi.
Hugo BD, 2012. 48 pages. 10, 45 euros. À partir de 8 ans.
 
 
 
 
 
 
 
 
Category: BD
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Responses
  1. herisson dit :

    Elle vient d'arriver à la médiathèque, j'y jetterai un oeil!

  2. Noukette dit :

    Voilà qui devrait faire un carton auprès de mes passionnées de chevaux, je note ! ;-)

  3. Mango dit :

    Bonne idée évidemment la carnet de croquis !

  4. Blaize dit :

    Un agenda 2012-2013 autour de Camomille est disponible.

  5. PAUL dit :

    D'habitude ce sont plutôt des sorcières qui portent le nom de Camomille, peut-être parce que la camomille est un remède de grand-mère pour faire dormir. Voir par exemple "Camomille et les trois soeurs chez le joueur de flûte de Hamelin" de Roser Capvelia. Pourquoi ne pas chercher avec les enfants tous les livres pour les jeunes dont l'héroïne s'appelle Camomille ?

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>