Le gentil petit livre rouge

Le gentil petit livre rouge présente dans la première fable, Trois amis dans un monde harmonieux, une société utopique. Il s’agit d’une mise en cause du projet d’une société uniforme, d’un calme et d’une harmonie rappelant le projet du Petit livre rouge de Mao.

Le second texte Les Oreilles du roi Ours montre les dangers à vouloir être autre chose que ce que l’on est en changeant une de ses caractéristiques.

Ces deux fables en prose ne sont pas de contenu mielleux (comme le terme “gentil“ pourrait le faire penser) et elles portent une critique féroce de la société mais aussi sur la difficulté d’être soi. L’auteure est née en 1979 à Shaoyang dans la province du Hunan, elle a poursuivi des études artistiques en France. 


Le gentil petit livre rouge de Zhifang Tang. La joie de lire, 2012.
48 pages. 16 €. À partir de 7 ans

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>