Mayo, ketchup ou lait de soja

Livre de cuisine ? Connaissez-vous l’expression « cuisiner quelqu’un » ? Ou bien celle-ci : « Celle-là je ne peux pas la sentir » ?

Des histoires d’école. Une nouvelle dans la classe : Elianor.
Le terrible Sylvester – un surnom qu’il s’est donné – : « le grand méchant de notre école ». Onze ans. Pas le croiser à la récré. Ou alors c’est les embrouilles.

Le narrateur suit la nouvelle partout comme un petit chien. Lui s’appelle Noah. En classe, Noah a réussi à s’arranger pour être assis à côté d’Elianor. Pas trop difficile. Personne ne voulait !
Le père d’Elianor est un gourou. Il ressemble à un fantôme. Il médite.
Des bizarreries. Faut arrêter le lait de vache pour commencer. Manger des graines.

Il y a eu les odeurs. Il y a l’alimentation maintenant et toujours Sylvester qui ne baisse jamais les yeux même devant le directeur.
Plus d’embrouilles…à la fin ?

Mayo, ketchup ou lait de soja de Gaia Guasti. Édition Thierry Magnier, 2011.
116 pages. 8,20 euros. A partir de 10 ans.

Category: Vivre aujourd\'hui
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.