Dom do dom !

Paru en français pour la première fois en 2005, ce texte d'Ervin Lazar, publié en magyar en 1985, est connu de la plupart des Hongrois. Un cheval bleu, un sapin mobile, un colosse, une petite fée, un homme qui ne s’exprime que par une seule onomatopée (qui donne son nom à l’ouvrage) font d’autant bon ménage dans la forêt qu’ils y sont arrivés très souvent du fait du rejet qu’ils ont subi de la part de la société.

Il s’agit là d’un ouvrage, qui après un premier chapitre de présentation, propose neuf aventures pouvant être lues de façon individuelle. Une table des matières aurait été fort utile pour cette raison.

Ces histoires comprennent très majoritairement des dialogues, si bien que le texte est très aéré. Les problèmes rencontrés par les héros trouvent souvent leur solution grâce à une stratégie imaginative des personnages dans des aventures poignantes, fantaisistes, humoristiques ou poétiques.

Dom do dom ! d’Ervin Lázár, Joie lire, 2012. 243 pages. 10,90 euros. À partir de 8 ans.

 

Category: Humour
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>