Les Bertignac T1 : L’Homme à l’œil de diamant

Deux petits héros demi-frère et demi-sœur vivent d’extraordinaires aventures dans la forêt amazonienne. Un ouvrage qui plaira beaucoup aux garçons car le jeune héros distribue les mauvais points à sa demi-sœur qui pourtant l’aide à sortir de certaines situations.

Le récit est bâti pour que le lecteur termine le livre ; ponctuellement des informations scientifiques sont fournies comme sur le curare et l’éclair. Les chapitres sont très courts avec un texte bien aéré, une approche de leur contenu est donnée sous leur titre et ils sont espacés par une feuille blanche.

Ce livre a reçu le premier prix du roman pour la jeunesse décerné par la chaîne de télévision Gulli, malgré son nombre de pages copieux, le volume de caractères d’imprimerie reste moyen pour un roman et sur l’action passe un souffle puissant qui incite à poursuivre la lecture. Une tonalité qui rappelle Indiana Jones et Harry Potter. Un blog pour les jeunes afin d’en savoir plus sur ce roman : http://lesbertignac.travelblog.fr/ 

Les Bertignac T1 : L’Homme à l’œil de diamant de Paul Eygar.
Hugo et Cie, 2011. 491 pages. 16,50 euros. À partir de 9 ans

 

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>