Les enfants d’ailleurs : intégrale du premier cycle, l’autre monde

Rebecca, jeune fille espiègle, décide après la mort de son grand-père de fouiller sa maison avec l’aide de Noé, Théo et Maxime, rencontrés à la sortie du cimetière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le père Gab a une drôle de maison, peuplée d’animaux et objets étranges. Justement, ils découvrent une curieuse machine qui ouvre un passage vers un autre monde. Rebecca et Maxime sont happés dans cet ailleurs et découvrent un univers hostile où rode plantes carnivores et ombres inquiétantes. Heureusement, des autochtones bienveillants vont les aider à trouver un autre passage avant que le seigneur des ombres ne les attrape. Noé et Théo essayent quant à eux de rouvrir le tunnel afin de les faire revenir. Tous devront faire face à l’adversité mais chacun va réagir à sa manière avec son caractère et son histoire.

Comment ne pas penser au Monde de Narnia en lisant les premières pages de cette nouvelle série où des enfants doivent affronter un monde inamical et angoissant ressemblant au moyen-âge. Mais la comparaison s’arrête là. Les enfants sont ici prisonniers de ce monde parallèle, il n’y a pas de sorcière et les animaux étranges ne parlent pas. Au final, on découvre une aventure épique où l’humour n’est pas absent et où les personnages, avec leurs traits de caractère particuliers, peuvent séduire un large public. Le style fluide et la mise en page ressemblant à un dessin animée permettront même aux non-lecteurs de bande dessinée d’apprécier ce voyage « ailleurs ».

A noter, que cette intégrale contenant trois albums clôt le premier cycle de la série. Un second cycle a débuté avec la publication d’un nouvel épisode, « l’appel », en janvier 2010.
 

Les enfants d’ailleurs : intégrale du  premier cycle, « l’autre monde », de Bannister et Nykko, Dupuis, 2010.
140 pages. 15,50 euros. Dès 8 ans.

 

Category: BD  Tags: , , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. cacahuète dit :

    J’ai lu les deux premiers tomes ! j’ai adoré ! j’attends toujours que la médiathèque se procure le 3ème ! je ne savais pas qu’il était sorti en intégrale ! intéressant ! et encore moins qu’il avait commencé le deuxième cycle ! merci pour l’info ! ;)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>