Triple galop : le guide

Une petite Bible pour les jeunes sur le cheval, dans le prolongement de la série de BD humoristique et des romans Triple galop. Autour des chevaux, ce même éditeur a débuté en 2012 la série Camomille, dans ce récit on a faire à une petite fille débutante alors qu’avec Triple galop l’héroïne est une jeune femme. 

L’avantage de cet ouvrage pour un jeune lectorat est qu’il peut papillonner à l’intérieur, pouvant commencer par n’importe quel point abordé en une, deux ou trois pages. Les cent-vingt-cinq pages traitent de près de cinquante points répartis en deux grands groupes : connaître le cheval et devenir cavalier. Chaque sujet est abondamment illustré et les dessins accompagnant portent souvent un jeu de mots ou un comique de situation. Des encarts reviennent régulièrement pour traiter spécifiquement d’un point de vocabulaire. Sur un même point à côté du gros de l’information, un aspect particulier de la question est présenté par une monitrice, un vétérinaire ou une cavalière expérimentée possédant une dimension culturelle dans tout ce qui touche le cheval.

Un livre qui plaira à tous les jeunes lecteurs (cavaliers ou pas) parce que son entrée est aisée et que l’enfant sait qu’il pourra utiliser ce qu’il a lu pour se valoriser auprès de nombre d’adultes ou d’enfants de son âge qui en connaîtront bien moins que lui dans ce domaine.

 

Triple galop : le guide de Jacinte Giscard d’Estaing et Benoît du Peloux.
Bamboo, 2012. 130 pages. 13,90 euros. À partir de 9 ans.

 

Category: Documentaire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>