Grrreeny T1 : vert un jour, vert toujours

Grrreeny est jeune tigre qui, après s’être baigné dans un lac radioactif, en est ressorti tout vert. Depuis, Grrreeny sort ses griffes contre les braconniers et les pollueurs de tous poils. La surconsommation, la facture énergétique incontrôlable, la fonte des glaces, la déforestation, la nécessité du tri sélectif, les animaux en voie de disparition… les combats à mener sont nombreux et le petit tigre, bien aidé par ses amis, n’hésite pas à donner de sa personne pour faire triompher les causes qu’il défend.

Avec cette série écolo aux gags en une planche, Midam, créateur de Kid Paddle, ne donne pas dans l’humour gentillet et politiquement correct. Son tigre en colère manie l’humour noir et force est de reconnaître qu’il ne fait pas bon être un trafiquant d’animaux sauvages dans la jungle de Grrreeny ! Son coté enfantin le pousse à s’interroger avec une certaine naïveté sur le monde qui l’entoure et l’incite à ne pas tenir un discours catastrophiste sur l’environnement. Cet engagement écologiste mené parfois en dépit du bon sens fait tout le sel de la série. Ainsi, Grrreeny n’hésite pas à insulter un arbre puisqu’on lui a dit que pour soigner la nature, il fallait la traiter !

Drôle, facétieux sans jamais être pompeux, nul doute que le petit tigre écolo de Midam saura s’attirer la sympathie des petits et des grands lecteurs.

 

Grrreeny T1 : vert un jour, vert toujours de Midam.
Mad Fabrik, 2012. 46 pages. 10,95 

 
 
 
 
 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Mango dit :

    Un bon petit tigre en somme! 

  2. Noukette dit :

    Ca pourrait bien plaire à me élèves !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>