Sam Catch T1 : John Combo Heavyweight Champion

Sam et son meilleur ami Cutter sont fascinés par le catch. Ils collectionnent les cartes des plus grands catcheurs et ils idolâtrent John combo, le champion de la WWW. Mais dans la vie quotidienne Sam a quelques soucis avec une bande de garnements qui ne cessent de lui chercher des noises. Le chef de la bande, Damien, est un gros costaud qui aime beaucoup terroriser les plus petits que lui. Un jour, alors que Sam tente d’échapper à la férocité de Damien, il trouve refuge dans une étrange boutique spécialisée dans les objets ayant appartenu aux plus célèbres sportifs. Le patron offre au jeune garçon une étrange carte de catch aux pouvoirs magiques. Grâce à cette carte, Sam voit ses forces décupler et devient un terrible combattant…

Le catch est à la mode. Il fallait que les éditeurs se saisissent du phénomène pour lancer des séries dédiées à ce sport (spectacle ?) qui passionne les enfants. Dans un style mélangeant les influences du manga et l’héritage des classiques franco-belges (album grand format cartonné en couleur de 44 pages), Ludo Lullaby donne beaucoup d’énergie et de mouvement à une intrigue qui laisse la part belle à l’action. L’histoire en elle-même est très simple et ne révolutionnera pas le genre. Mais au final, le résultat est efficace et nul ne doute que les enfants adhèreront sans problèmes à cette nouvelle série.

Un beau cadeau pour les fans de catch réfractaires à la lecture.

Sam Catch T1 : John Combo Heavyweight Champion, de Dutto, Ferre et Lullabi, éditions Soleil, 2010.
 44 pages. 9,95 euros. Dès 8 ans.

 

 

Category: BD  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>