Les vikings, héros des mers

La mythologie nordique est d’une incroyable richesse. Lire les mythes et légendes Vikings, c’est partir à l’aventure avec Thor, le turbulent fils d’Odin toujours prompt chercher querelle. C’est aussi découvrir l’histoire de l’anneau d’Andvari qui constitue la base du cycle légendaire des Nibelugen. Sans oublier Erik le Rouge qui fut le premier à poser le pied au Groenland et qui par la suite quitta cette région hostile pour le Vinland, ce fabuleux continent sur lequel poussent le blé et la vigne. Dix-sept histoires en tout présentant un univers peuplé de créatures extraordinaires, de nains, d’elfes et de Walkyries.

Chaque histoire tient en quatre pages et se lit en cinq minutes, ce qui permet au petit lecteur d’avancer à son rythme sans jamais perdre le fil. Les boulimiques liront l’ensemble d’un bloc en une soirée. Ils pourront alors s’endormir en rêvant à l’Asgard, le domaine des Dieux. Les nombreuses illustrations sont superbes et la partie documentaire qui conclut l’ouvrage apporte un vrai plus.

Voila donc un excellent recueil à mettre entre toutes les mains.

 

Les vikings, héros des mers, de Gilles Ragache (ill. de Marcel Laverdet), Hachette Jeunesse, 2010.
96 pages. 9.90 euros. A partir de 10 ans.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>