Koko

En rentrant de l’école, Yayoï croise la route d’un magnifique coq blanc. Elle décide de l’adopter et KoKo fait alors une entrée fracassante dans la vie de la petite fille de 10 ans. En effet, contrairement aux souhaits de Yayoï, son nouveau compagnon n’est pas des plus sages. Il a un sale caractère, accumule les bagarres avec les animaux du quartier et adore réveiller toute la maisonnée en pleine nuit. Mais c’est aussi un épatant partenaire de jeu toujours prêt pour de nouvelles escapades.

Ce manga fait parti de la collection « mon premier manga » chez Glénat, il s’adresse donc soit à des petits lecteurs ou des lecteurs de manga débutants. Tout est fait pour faciliter la lecture : nombres de cases limités, graphies différentes selon que ce soit des dialogues ou du récit, histoires courtes (environ 7 pages). Mais il respecte les caractéristiques du genre : sens de lecture, dessins, graphies…

Chaque chapitre est une chronique de la vie de Yayoï avec son compagnon Koko. Les péripéties s’enchaînent sans temps mort et les possesseurs d’animaux domestiques pourront facilement s’identifier dans les difficultés que rencontrent l’héroïne pour faire de KoKo un compagnon sage et obéissant. On suit avec entrain, ces histoires pleines d’humour, de tendresse et de poésies. Un manga à offrir aux amoureux des animaux.

KoKo de Fumiyo Kono, Glénat Kids, 2010. 144 pages. 8,99 euros. A partir de 8 ans.

 

Category: Manga  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>