Kalimbo T1 : Mata-Mata

Le vieux Kalimbo, chef du clan des éléphants de l’Est, sent que sa fin est proche. Il décide donc d’abandonner les siens pour rejoindre le cimetière sacré de ses ancêtres. Accompagné de son meilleur ami le lion Makoussa, il entame ce qu’il pense être son dernier voyage. Mais en chemin les deux compères vont croiser la route d’un jeune zèbre esseulé qui va les entraîner malgré lui dans une aventure pleine de rebondissements…

A la lecture de ce premier tome de Kalimbo, on pense forcément à l’univers du roi Lion. La difficile vie dans la savane et les relations entre les animaux sont bien décrites, l’ensemble est dynamique, souvent drôle, avec un indispensable soupçon de gravité. Archi classique mais sacrément efficace.

Le dessin est tout simplement somptueux. Les textures, les couleurs, la lumière, les jeux de caméra sont très travaillés. Sans compter que les différents protagonistes se déplacent avec un naturel déconcertant. Du grand art !

Une histoire mignonne comme tout, pleine de bons sentiments avec des animaux de la savane sympathiques et un graphisme enchanteur. Difficile de croire qu’un petit lecteur puisse être déçu par un album pareil.


Kalimbo T1 : Mata-Mata,  de Crisse et Besson.
Soleil, 2012. 54 pages. 14,30 euros. Dès 8-9 ans.

 

 


 

Category: BD
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Responses
  1. Noukette dit :

    Pour l'avoir feuilleté il y a quelques jours grâce à toi, je confirme que j'ai très envie de la lire ! Je vais sûrement l'acheter pour mes élèves… et la leur piquer ! ;-)

  2. Mango dit :

    A retenir par conséquent!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>