Myrtille, petite semeuse d’idées vertes

Tout au long de quatre chapitres, dans un mélange de textes explicatifs et de bandes dessinées, Myrtille explique aux enfants comment respecter la planète et vivre de manière écologique : manger des denrées de saisons, économiser l’eau, trier ses déchets… Mais aussi comment dorloter les plantes et animaux sauvages, et vivre au quotidien sans étouffer la planète sous nos diverses pollutions.

Les grands thèmes écologistes sont traités, ici, de manière simple et concise, et des recommandations sont dispensées, tout au long de l’ouvrage, aux enfants désireux de mettre efficacement en application les grands principes dont nous entendons tous parler sans toujours y prêter une grande attention. Notes d’humour et jeux de mots jalonnent ce livre et font des conseils dispensés un jeu plus qu’une contrainte. A mettre entre toutes les petites mains vertes ou qui souhaitent le devenir.

Ambroise Héritier est né le 15 février 1972 en Suisse. Il a obtenu un diplôme en Arts plastiques – option bande dessinée – à l’École des Beaux-Arts de Saint-Luc de Bruxelles en 1997. Il a dessiné pour la télévision et a enseigné à l’École professionnelle d’art contemporain. Il illustre des ouvrages pour plusieurs magasines suisses : la Salamandre et l’Hebdo, entre autres. Il participe à des albums de BD collectifs, et se passionne aussi pour la peinture et l’estampe.

Myrtille, petite semeuse d’idées vertes de Ambroise Héritier et Sylvie Delèze.
Petite Plume de carotte. 2012. 97 pages. 14 Euros. A partir de 8 ans.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.