Susine et le Dorméveil T1 : Dans le monde d’avant

Un beau jour, la grand-mère de Susine s’en va sans la prévenir. Comment celle qui lui racontait de si merveilleuses histoires a-t-telle pu la laisser ainsi, seule entre deux parents qui ne la voient pas ? Elle qui lui a révélé l’existence du Dorméveil. Un lieu composé de deux mondes, comme un 8, avec en haut, le monde d’Avant et en bas Le monde d’Après, situé entre la lumière et la pénombre, assez aiguisé pour trancher les oreilles. Devant cette petite fille fantasque, la maîtresse s’interroge. Elle l’envoie chez le psychologue scolaire, Gufo Baffone. Mais dans le cabinet du psychologue, Susine trouve des cartes qui lui évoquent de nouveaux objets dont un couvre-pomme. Un après midi de désespoir, Susine réalise ce couvre-pomme, s’en coiffe et s’envole pour le Dorméveil… 

Un ouvrage qui invente un monde étrange à la fois inquiétant et réconfortant où se réfugie une petite fille mal à l’aise dans le monde des adultes. Ce livre propose un véritable voyage dans un ailleurs peut-être pas si éloigné que cela des rêveries enfantines. L’illustration est magnifique, riche et colorée et accompagne merveilleusement le texte. Il faut avoir avec Susine une imagination débordante et le voyage sera réussi.   

Susine et le dorméveil T1 : Dans le Monde d’Avant de Bruno Enna et Clément Lefèvre.
Soleil, 2012. 84 pages. 16,95 euros. A partir de 8 ans
 
 

Category: Albums
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>