Piège à la verticale

Freddy, en vacances dans la Drôme avec ses parents, va faire la connaissance de Céline, une jeune passionnée d’escalade. Son frère Vincent est à l’hôpital, il a fait une chute en voulant gravir un pan de rocher encore inexploré. Céline ne croit pas à l’accident mais à un sabotage. Freddy va devoir s’initier à l’escalade et faire appel à sa demi-sœur Maïté, reine de l’informatique, pour trouver la vérité et séduire la belle Céline !

Jean-Hugues Oppel propose ici une deuxième enquête de Freddy, jeune héros fan de polar. Il immerge le lecteur au cœur de la Drôme (région très bien décrite), dans un univers particulier et original : celui de l’escalade. On y rencontre de nombreux termes techniques qui sont heureusement expliqués dans un glossaire à la fin du livre et qui permettent au lecteur de se plonger totalement dans ce sport peu connu du grand public.

Un seul bémol, l’histoire policière est un peu longue à démarrer, ce qui pourrait décourager nombre de petits lecteurs. Mais au final, ce Piège à la verticale reste un bon petit polar, simple et sans prétention.

 

 Piège à la verticale de Jean-Hugues Oppel, éditions Rouge safran, 2010.
94 pages
. 6,50 euros. A partir de 10 ans.

NB : Ouvrage publié pour la 1ère fois chez Albin Michel Jeunesse en 1998.

 

 

Category: Policier  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>