Gabriel et Gabriel

Gabriel s’en va. Il part en vacances au Brésil, le pays où sa mère est née. Là-bas, il rencontre Gabriel. Un autre Gabriel, un enfant du pays, le fils de la cuisinière avec qui il va passer toutes ses journées. Il y a aussi le bureau du père de sa marraine qui était écrivain, avec un hamac, plein de livres et des dictionnaires. Et des oiseaux, des chevaux, la rivière, les légendes du pays… Et puis un beau jour, les deux Gabriel échangent leurs shorts… et leurs vies.
 
Un roman dans lequel il est surtout question de sentir ou bien de ressentir l’ambiance, l’atmosphère d’un pays et surtout de se mettre à la place de l’autre, de vivre quelque chose de différent ailleurs, avec d’autres coutumes et de découvrir que le quotidien de celui qu’on envie n’est pas toujours plus rose que le sien… On sent dans cet ouvrage l’accent de l’auteur, comme un goût de vécu.

 

Gabriel et Gabriel de Pauline Alphen. Le livre de poche, 2011.
121 pages. 4,90 euros. A partir de 9 ans.
 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>