Ronde de nuit

Cette histoire nous montre la nuit. Une petite pendule pour l’heure, et nos habitudes ainsi que celles des animaux qui peuplent nos villes sont décortiquées. Nous dînons au restaurant, nous allons au cinéma, tandis que les crapauds traversent la route et que l’épeire tisse sa toile. Au rythme des astres, chouettes, chauve-souris, insectes, belettes s’éveillent et nous nous endormons…  Enfin presque, car certains d’entre nous veillent pour qu’au lever du jour notre ville puisse nous accueillir de nouveau. Et puis il y a le chat qui nous accompagne de page en page et que les petits auront plaisir à chercher. 

Nous traversons la nuit avec sérénité dans cet ouvrage. Plus de monstres effrayants, plus d’angoisse et de peur du noir. Un moyen de revisiter avec nos plus petits les durs moments qui accompagnent le coucher. Les illustrations, tout en déclinaisons de bleu, sont rassurantes et drôles. Et puis, il y a le chat…

Ronde de nuit de Simon Hureau. Didier Jeunesse, 2013.
32 pages. 13,10 euros. A partir de 4 ans
 
 
 
 
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
2 Responses
  1. Il a vraiment l'air délicieux ce livre! Merci du tuyau!

  2. Omegane dit :

    Mais que va-t-il se passer si je le laisse dans la bibliothèque, la nuit ? Il faut que je tente l'expérience.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>