Collection Mille bulles : la suite

 

 
 
 
L’école des loisirs poursuit son intrusion dans le monde de la bande dessinée en proposant une nouvelle sélection d’ouvrages issus des catalogues de Casterman, Delcourt ou Le Lombard.
Parmi les nouveaux titres, on retiendra pour les 9-12 ans : Le vaillant petit tailleur, Prince Lao, Le roman de Renart ou encore Nathalie.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Le vaillant petit tailleur, de Mazan
 

Mazan illustre avec talent l’un des plus célèbres contes des frères Grimm. Son petit tailleur, souvent naïf, parfois totalement inconscient fait preuve au final d’une ruse et d’un courage inégalables. Dialogues haut en couleur, humour omniprésent, découpage dynamique, dessin parfaitement adapté à l’univers des contes… Voila une BD à mettre entre toutes les mains !         

       

 

Prince Lao T1 : l'île aux loups, de Philippe Gauckler
 
Lao est un jeune berger qui vit au pied des montagnes himalayennes. Seul survivant d’une terrible avalanche qui a enseveli les siens, Lao est recueilli par un yéti. Ce dernier deviendra vite son meilleur ami et les deux compères vont vivre des aventures palpitantes qui les emmèneront sur la piste de trafiquants d’animaux.
Une série jeunesse pleine d’action et de rebondissements qui ravira les enfants à partir de huit ans.  

 

Le Roman de Renart T1 : Les jambons d'Ysengrin, de Mathis et Thierry Martin 
 
Un chef d’œuvre de la littérature médiévale revisité avec brio par le duo Mathis/Martin. Cinq histoires en tout (Renart et les anguilles, La pêche à la queue, Les jambons d’Ysengrin, Primaut et le lardier du vilain, Renart et Primaut à la foire), autant d’occasion de découvrir un classique truculent où la malice règne en maître. 
 
 
 
Nathalie T1 : Mon premier tour du monde, de Sergio Salma

Nathalie est une gamine rêveuse qui s’imagine sans cesse vivre de fabuleuses aventures et des voyages au long cours. Admiratrice des grands explorateurs, ses envies d’ailleurs rythment la vie de sa famille et causent parfois bien des soucis à ses parents.
Des gags en une planche où l’espièglerie et la joie de vivre de la petite Nathalie feront sourire bien des lecteurs.
 
 
 
NB : nous avions présenté les premiers titres de la collection Mille Bulles au mois de mars.

 

Category: BD  Tags: ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.