Hilda T2 : La parade des oiseaux

Hilda et sa mère ont quitté leur petite cabane dans la montagne et sont venues s’installer en ville. Un nouvel environnement difficile à apprivoiser pour la petite fille, surtout depuis que sa maman refuse de la laisser sortir seule dans le quartier. Accompagnée de ces nouveaux camarades de classe, Hilda découvre que les enfants peuvent parfois se montrer cruels, un concept totalement inconcevable pour elle. En recueillant un oiseau blessé, elle va à nouveau faire preuve d’altruisme mais ce compagnon va l’entraîner loin de chez elle. Confrontée à l’immensité de la ville, Hilda voit peu à peu la nuit tomber et est incapable de retrouver son chemin… 
 
Une drôle de série au charme inclassable. Le premier tome confrontait cette gamine attachante au roi des elfes de la vallée du nord. Dans ce second volume, la banalité de la situation de départ glisse à nouveau vers le fantastique. Peu à peu, le réel et le surnaturel se chevauchent jusqu’à la superbe scène finale proche d’un certain onirisme.

Le dessin est simple et efficace, les couleurs somptueuses et cette petite fille aux cheveux bleus véhiculant des valeurs de tolérance et de fraternité est attachante en diable.

Une vraie réussite.


Hilda T2 : La parade des oiseaux de Luke Pearson. Nobrow, 2012.
40 pages. 14,95 euros. A partir de 9 ans.

 

 

 


 

 

 

Category: BD
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Responses
  1. Mango dit :

    Une belle série,  régulière dans ses publications. et qui mérite d'être lue! 

  2. soukee dit :

    C'est vrai que ça a l'air mignon comme série…

  3. Moka dit :

    Un fraîcheur se dégage ses images. Pourquoi pas ?

  4. Noukette dit :

    Feuilletée plusieurs fois… Il va falloir que je saute la pas !

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>