La princesse sans nom

Il était une fois en Albyssinie un roi et une reine qui régnaient tous deux pour le plus grand bonheur de leur peuple. Il faut dire que la reine était fille de fée et le roi un être majestueux, magnanime et toujours très juste. C’est pourquoi le jour où l’on annonça que la reine était enceinte fut un moment de joie mémorable pour tout le royaume. La grossesse se passa sans encombre mais le jour de la naissance, les parents, envoutés par des sorcières, furent incapables de se rappeler le nom qu’ils avaient choisi pour leur petite fille. Cette situation irrita au plus haut point le couple royal et les affaires de tout le pays commencèrent à aller à vau-l’eau. Seule l’intervention d’un chevalier qui chuchota le prénom tant attendu à l’oreille de la reine parvint à briser le terrible sort.

La princesse sans nom est un superbe conte respectant les canons du genre. C’est aussi et surtout un magnifique objet-livre aux illustrations exceptionnelles. Une belle histoire de princesse dans un album grand format au magnifique papier gaufré qui séduira les petites filles et leurs mamans.

La princesse sans nom, d’Hugues Paris et  Anne Romby, Milan Jeunesse, 2008.
54 pages. 14,95 euros. A partir de 8 ans.

 

 

 


 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. sofiaportos dit :

    Ca ressemble à la Belle au Bois Dormant, comme ça, de loin :)

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>